>> Accueil >> Article >> onlinecounter
Entrer un nom/marque ou un mot clé :

Accueil
News
Test Matériel
Test Logiciel
Article
Dossier
Optimisation
F.A.Q
Jeux Vidéo
Download
Liens
Mailing-List

Forum
Chat

A Propos
Livre D'or
Services
Publicité
Adverline
Membre du réseau adverLine
Les joies du jeu On-Line avec Counter Strike !


Cet article ne fait pas l'objet du test de Counter Strike, ni même d'un dossier sur le jeu On-Line, il s'agit en fait de vous faire part d'une façon de jouer sur Internet en équipe.
Et j'espère que ce petit article vous donnera envie de rejoindre les nombreux joueurs qui rodent sur les différents serveurs de Counter Strike de part le monde :)

Les bases d'un jeu On-Line.

Qu'est ce qu'un jeu On-Line ? En fait un jeu dédié uniquement On-Line n'a généralement rien à voir avec les options multijoueurs que l'on trouve dans la plupart des jeux du commerce.
Un jeu On-Line ne vous propose pas de rejouer à plusieurs (4, 8, 16, ou même 32 joueurs) les uns contre les autres dans une course, une tuerie, ... mais vous propose vraiment l'occasion d'une entraide entre les joueurs.

Counter Strike.

Counter Strike est MOD (gratuit) pour Half-Life qui pose une base très simple : les bons contre les méchants ... sommaire penserez vous mais pourtant c'est un Hit en puissance sur le net, pourquoi ?
Simplement car son gameplay, son système de jeu propose un plus qu'aucun autre jeu ne propose.
Quel est ce plus ? simplement une coopération qui est vitale pour gagner, ainsi qu'un peu de stratégie et de réflexe. Tout le monde à un jour rever de jouer a un jeu dont l'accés au but ne peut se faire qu'avec un travail d'équipe et bien vous pouvez le faire !

Les défaites.

En effet sans un minimum de coopération dans l'équipe la victoire sera loin d'être acquise. En début de partie vous devez choisir votre camps (terroriste ou contre terroriste) : je prend donc les contres terrosistes, ensuite je choisis la tenue vestimentaire du GIGN , je m'empresse de partir à l'assaut de l'équipe adverse et PAF je suis mort.
Une balle aura suffit à m'enterrer 5 pieds sous terre, et oui Counter Strike est une pure simulation loin d'un Quake-Like !

Non désesperé, je suits cette fois mon équipe en formation, les groupes commencent à ce séparer et on peut déjà entendre au loin les balles siffler (veridic!), on s'empresse donc un peu pour arriver sur le lieu d'affrontement et là j'essaye de voir qui sont les terroristes car à part l'indication du radar il est diffcile de différencier de loin les terroristes des contre terroristes. Ma seconde requise pour scruter l'ennemi fut abrégée par la balle d'un sniper ennemis, encore une fois mort. Lorsqu'on est mort on ne revient pas dans la partie de suite, il faut attendre qu'elle se termine (quand le VIP est mort ou quand tous les participants d'une équipe sont morts).

Le travail d'équipe.

Cette fois nous changeons de décor pour un niveau beaucoup plus ensoleillé (le Mexique à priori), et là décidé à ne pas mourir, je m'achète une arme de gros calibre, je suits mon escouade et j'emprente un chemin accompagné d'un coéquipier, il me couvre jusqu'à la prochaine porte puis je débouche et devant moi je vois un terroriste je fais feu puis je me couvre derrière une caisse, je redébouche en faisant feu sur l'ennemi, mon collègue vide aussi son chargeur sur l'ennemi pour enfin le mettre hors d'état de nuire.
Nous poursuivons notre route vers l'ennemi, tandis que j'emprunte un chemin je vois déboucher un autre terroriste je fais feu mais par malheur mon chargeur se vide et il ne reste aucune balle, impuissant et abasourdi devant l'ennemi je ne peux que mourir face à lui :(

Conclusion.

Voilà une des nombreuses aventures que j'ai vécu dans Counter Strike et je ne vous ai pas raconté les parties où l'on doit escorter un VIP jusqu'à son point d'évacuation, ni même de la fois où j'ai tué des passagers pris en otage dans un avion (bien sûr par erreur :-), ni de la fois où j'ai tué un coéquipier qui passait un peu trop près de moi.
Counter Strike c'est donc çà et même encore plus mais ce sera à vous de le découvrir, je ne peux que vous encourager à l'essayer de même que ce MOD est gratuit (Half-Life est requis pour le faire tourner) et je vous souhaite bonne chance pour vos prochaines parties.

Patrice FAVRE


Consultez nos statistiques
Copyright (c) PC-Pratique. Tous Droits Réservés.
Hit-Parade