>> Accueil >> Test Matériel >> ca6748sl_2
Entrer un nom/marque ou un mots clé :

Accueil
News
Test Matériel
Test Logiciel
Article
Dossier
Optimisation
F.A.Q
Jeux Vidéo
Download
Liens
Mailing-List

Forum
Chat

A Propos
Livre D'or
Services
Publicité
Adverline
Membre du réseau adverLine
Smile 17" CA6748SL de Smile.


Le moniteur de Smile que nous allons tester nous intéresse particulièrement car il est doté du tube CRT CromaClear (qui équipe bon nombre de moniteur NEC), nous allons pouvoir juger de la qualité de ce tube ainsi que de la conception du moniteur Smile CA6748SL.

Les fournitures.

Pas grand chose nous est fourni par le constructeur juste une documentation en 3 langues qui est plutôt mal traduite (ex : "*L'EXECUTION DELA FREQUENCE HORIZONTALE PLUS DE 87KHz PEUT FAIRELE MONITEUR ENTRER DANS LE MODE ...").
Autrement nous trouvons 2 cables d'alimentation et l'écran accompagné de son socle.

L'installation est très simple grâce aux spécificités du Plug and Play.

Le design.

Avant de parler caractéristique intéressons nous au désign de l'écran : cet écran 17" ne tient pas trop de place, le tube est assez court (3 cm de moins que le moniteur LG 17" que j'ai testé. Il a une allure assez imposante, sans doute à cause de sa face avant.

Le design est donc assez sobre mais j'ai vu bien pire, le seul. Pas d'angles disgracieux, le design est donc agréable à l'oeil. Seul défaut les trous d'aeration me font penser à des trous effectués à la perceuse un peu n'importe où !

 

Sur la façade le logo Smile, et un autocollant collé dans l'angle à droite indiquant que le moniteur est équipé du tube CromaClear CRT de NEC.

Les fonctions.

5 boutons dont le bouton de mise sous tension, permettent de régler le moniteur à l'aide d'un affichage OSD.

Tous les réglages se font très simplement en naviguant dans un menu fort simple.
On accède aux 16 fonctions (contraste, luminosité, élargissement, position, trapèze, demoirage, rotation, couleurs, langues, ...) en se déplacant dans le menu (image au dessus). Possibilité de mémoriser 18 modes vidéo (résolutions, réglages trapèze,...)

La fonction Degauss (démagnétisation) sert à améliorer l'affichage quand des distorsion d'affichages peuvent apparaitres à l'écran.

L'affichage, le tube CromaClear CRT de NEC.

Le point essentiel d'un écran est la qualité de son tube donc de l'affichage qu'il pourra restituer. Ici ce 17" de Smile est équipé de l'un des meilleurs tubes (celui de NEC : le CromaClear CRT).

Le pas de masque ou pitch (espace entre 2 pixels) est de 0.25 mm comme pour les moniteurs haut de gamme. Ce tube permet un affichage à une résolution maximale de 1600*1200 non entrelacé (ce qui est le maximum pour un 17") avec une fréquence de 65 Hz, bien sûr les 65 Hz sont un peu justes pour une utilisation courante à cette résolution. La dalle de l'écran est traité antireflet et antistatique et est de coloration bleuté.

L'affichage est-il a la hauteur des spécificités ?

Le traitement antireflet est bien moins efficace que pour le moniteur de LG par contre le contraste et la chaleur des couleurs sont exceptionnels !
Les réglages n'ont pas besoin d'être poussés au maximum pour offrir une excellente qualité d'image (luminosité, contraste, ...)

Le plus impressionnant c'est que la qualité d'affichage suit toujours dans les hautes résolutions, sauf en 1600*1200 où l'affichage n'est plus très net (le texte bave un peu), on n'observe par contre aucune baisse de luminosité comme le font souvent les écran bas de gamme.



I. Infos produit   III. Conclusion
Consultez nos statistiques
Copyright (c) PC-Pratique. Tous Droits Réservés.
Hit-Parade