>> Accueil >> Test Matériel >> radeon_2
Entrer un nom/marque ou un mot clé :

Accueil
News
Test Matériel
Test Logiciel
Article
Dossier
Optimisation
F.A.Q
Jeux Vidéo
Download
Liens
Mailing-List

Forum
Chat

A Propos
Livre D'or
Publicité

Inpact hardware
WebOTrafic

Visitez nos sponsors !
Radeon 32 DDR de ATI technologies Inc.


La gamme Radeon.

  • Radeon 32 SDR - 32 Mo de memoire SDRAM - 166 Mhz
  • Radeon 32 DDR - 32 Mo de memoire DDR-SGRAM - 166 Mhz
  • Radeon 64 VIVO - 64 Mo de memoire DDR-SDRAM - 183 Mhz - entrée et sortie vidéo
  • All-in-Wonder Radeon - 32 Mo de memoire SDRAM - 166 Mhz - Tuner TV - entrée et sortie vidéo - sortie digitale

Le projet de la radeon MAXX (deux processeurs Radeon), a été abandonné, car le crircuit qui gere l'interface entre les deux processeurs aurait été seulement disponible au moment de la sortie du Radeon 2...

Description du GPU et Fonctions 3D

chip radeonLe GPU Radeon supporte toutes les nouvelles fonctions de DirectX 8.0. il est gravé en 0.18 Micron, et il est composé de 30 Millions de transistors. Il s'agit du GPU le plus complexe du moment. voici une description simple des nouvelles fonctionnalités qu'il possède, jusqu' alors inexistantes.

  • L'HyperZ
  • L'hyperZ est un ensemble de trois fonctions qui permettent d'economiser la bande passante memoire, qui est le goulot d'etranglement des cartes actuelles (en particulier le Geforce 2).

    La première fonction est le FastZclear, permet au GPU de ne pas avoir a effacer le Z-buffer apres avoir calculé une image. cette étape etait indispensable auparavant, et le retrait de celle-ci permet d'accélérer la remise a zero du Z-buffer de plus de 6000 %.

    La seconde est le Z-compression, encore une fonction du Z-buffer, qui permet de compresser les données de celui-ci. on economise donc de la place, mais aussi de la bande passante memoire (il y a moins de données a transporter).

    La troisième fonction est le Hierarchical Z, une fonction proche du tile rendering utilisé par Videologic sur les PowerVR, elle elemine les objects cachés dans une scène (en arrière plan). La difference de cette fonction par rapport au tile rendering est qu'elle n'est pas faite pour economiser de la memoire mais pour reduire les calculs faits par le processeur.

Cette dernière fonction n'est pas activée par défaut. pour l'activer il faut executer regedit puis changer la valeur HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\ATI Technologies\Driver\0000\atidxhal en mettant 0 au lieu de 1.

Parmi les autres fonctions supportée on retiendra la compression de textures (S3TC en OpenGL et DXtc en Direct3D), les Soft Reflections et Soft Shadows, et toutes le fonctions de bumpmapping (emboss et environnemental), ainsi que tout les flitrages, du bilinéaire a l'anisotropique.

fonction graphiques

L'antialiasing aussi est supporté, mais de moins bonne qualité que celui de 3Dfx. il vaut mieux le desactiver et monter en résolution.


I. Infos produit   III. Qualité image
Consultez nos statistiques
Copyright (c) PC-Pratique. Tous Droits Réservés.
Hit-Parade