>> Accueil >> Dossier >> achat_graveur3
Entrer un nom/marque ou un mot clé :

Accueil
News
Test Matériel
Test Logiciel
Article
Dossier
Optimisation
F.A.Q
Jeux Vidéo
Download
Liens
Mailing-List

Forum
Chat

A Propos
Livre D'or
Publicité

Inpact hardware

Comment choisir son graveur ?
Partie n°3.


Le choix du logiciel de gravure a son importance.

Enfin, dernier point d'importance, il est vital de choisir le logiciels de gravure qui vous convient. Depuis le bon vieux DAO (pour Disk At Once) sous Dos, ces logiciels ont largement évolué. Ce sont aujourd'hui des outils puissants qui ont su s'adapter à la vulgarisation des graveurs. De gros efforts ont été réalisés en particulier sur les interfaces et sur les assistants de création de CD.

La gravure restant une opération somme toute délicate, il était nécessaire de rendre celle-ci intuitive et facile à réaliser par les utilisateurs néophytes. Et c'est chose faite puisque les logiciels comme Easy CD Creator d'adaptec rassemblent tous les éléments qui font de la gravure une simple formalité. L'interface ressemble de plus en plus à l'Explorateur de Windows et des icônes explicites ont remplacés les lignes de commandes ou les menus parfois déroutants.

En bref, tout a été fait pour que les graveurs de CD intègrent le PC de la manière la plus transparente possible. Et l'on ne s'en plaindra vraiment pas. Ces machines sont en effet devenues fiables, performantes et il devient de plus en plus rare de "planter" un CD-R comme autrefois, l'augmentation de la vitesse et la taille du cache ayant définitivement remédié à ce problème. Il semble bien que de beaux jours s'annoncent pour les graveurs de CD … en attendant l'arrivée des premiers graveurs de DVD à un prix abordable.

Roger Byosière



II. Graver... une simple formalité
Consultez nos statistiques
Copyright (c) PC-Pratique. Tous Droits Réservés.
Hit-Parade