>> Accueil >> Test Matériel >> intelliexplorer2
Entrer un nom/marque ou un mots clé :

Accueil
News
Test Matériel
Test Logiciel
Article
Dossier
Optimisation
F.A.Q
Jeux Vidéo
Download
Liens
Mailing-List

Forum
Chat

A Propos
Livre D'or
Services
Publicité
Adverline
Membre du réseau adverLine
Intellimouse Explorer de Microsoft.


Comme vous auriez pu le remarquer chaque fin d'année est accompagnée de la sortie des nouveaux périphériques de Microsoft. Quelques fois on a droit à un simple changement de design ce qui est un peu limite mais d'autres fois les labos de Microsoft nous sortent des produits innovants (l'année dernière le joypad Freestyle Pro qui était sensible à l'inclinaison) et cette année le produit testé qui est la première souris sans boule.

Une micro innovation chez les souris.

L'innovation est un point que tout les férus d'informatique (dont je fais partie:)) trouvent essentiel. D'habitude on voit plus souvent des innovations chez les microprocesseurs, les cartes 3D mais notre bonne vielle souris n'avait pas grandement changée depuis des lustres mis à part l'apparition d'une petite roulette sur sa tête.
Mais voilà il fallait que quelqu'un change cette règle, la souris devait donc mutée, et c'est billou qui s'y colle ! Toutes les personnes Anti-Billou vont devoir fermer leur clapet car grâce à billou il n'auront plus à nettoyer leur souris. Je m'explique :

La technologie optique (IntelliEye).

En effet Microsoft a trouvé un moyen de faire disparaître la technologie mécanique utilisée par les souris actuelles, souvent sources de panne après de bons et loyaux services. Pour celà les labos de Microsoft ont inventé une technologie optique, pour la souris Intellimouse Explorer, appelée IntelliEye.

La souris est dotée d'une mini caméra (sensor) qui va analyser la surface sur laquelle vous déplacez la souris, et celà avec une fréquence d'1,5 Mhz, pour déceler avec précision le moindre mouvement.Cette technologie repose un peu sur le principe d'un scanner optique c'est a dire que la surface où est posée la souris va être flashée de l'ordre de 1500 flash /s et lors d'un déplacement de la souris le résultat de l'analyse de la surface provoquera le déplacement du curseur sur l'écran dans la direction du mouvement.
Cette technologie a 2 avantages :

  • Pas besoin de nettoyer la souris régulièrement.
  • la précision est maximale.
Et 1 défaut :
  • Sur certaine surface cette technologie ne peut pas marcher correctement (verre,...).

Bien qu'elle fonctionne sur une majorité de surfaces et que le tapis de souris soit inutile, il vaut mieux ne pas l'utiliser sur une surface en verre.


I. Infos produit   III. Le test
Consultez nos statistiques
Copyright (c) PC-Pratique. Tous Droits Réservés.
Hit-Parade