L'Intellimouse Explorer.
Commençons par le début c'est à dire l'installation à moins que le déballage de la souris est un fait important pour vous. Je vous montre tout de même le packaging de la souris au cas où vous aurez du mal à repérer la boite de la souris le jour de votre achat ;) |
 |
Une fois branché, Windows détecte la souris sans problème et l'installation se fera en moins de 2 minutes.
Le design.
Ce qu'on remarque en premier c'est sont look pour le moins futuriste et la bordure rouge qui est éclairée (genre KIT dans K2000...)
La taille de la souris est un peu plus imposante que d'habitude sans toutefois déranger, elle est dotée d'une roulette de défilement et de 5 boutons programmables grâce au logiciel Intellipoint.
 |
 Si vous retourner la souris vous pouvez voir un petit orifice qui dévoile le petit oeil de la souris. |
La précision.
Après quelques essais on ne peut rien lui reprocher : pas besoin de tapis de souris car la technologie IntelliEye consiste a scanner la surface. La précision est vraiment bonne sauf si vous vous servez de la souris sur un support réfléchissant car dans ce cas elle s'affole un peu.
Mis à part les quelques problèmes sur certaines surfaces, cette souris offre une précision diabolique pour tout type d'utilisation (que ce soit sous un quake-like que sous Windows ou Adobe Photoshop). Le fait qu'elle ne contient aucune partie mobile nous offre une précision constante.
Les fonctions.
Microsoft n'a rien oublié sur sa souris, en plus de posséder une roulette qui permet de faire défiler les pages de texte ou Internet, 5 boutons sont entièrement programmables sous le logiciel Intellipoint.
Par exemple les deux boutons placés sous le pouce permettent de passer à la page suivante et à la page précédente dans le navigateur.
Vous pourrez ainsi utiliser les différents boutons de la souris pour fermer des fenêtres, des applications, et plein d'autres choses ...