>> Accueil >> Test Matériel >> quickcamweb2
Entrer un nom/marque ou un mots clé :

Accueil
News
Test Matériel
Test Logiciel
Article
Dossier
Optimisation
F.A.Q
Jeux Vidéo
Download
Liens
Mailing-List

Forum
Chat

A Propos
Livre D'or
Services
Publicité
Adverline
Membre du réseau adverLine
Quickcam Web de Logitech.


Nous avions déjà testé une webcam de chez logitech, la Quickcam express, et bien maintenant nous vous proposons le test de sa grande soeur la Quickcam Web !
Alors que nous propose donc l'ainée de la Quickcam Express, réponse dans ce test ?

Les fournitures.

Dans la jolie petite boite (voir photo packaging) on peut trouver la webcam, le catalogue des produits logitech, le socle accompagné d'une pièce de rechange, le CD-Rom contenant les logiciels et drivers indispensables pour faire fonctionner la webcam et le manuel d'utilisation (12 langues) fort incomplet (heureusement un fichier PDF est fourni et explique l'installation des logiciels).

Le design.

Logitech n'a pas repris le look sympa de la Quickcam Express, mais a préféré faire un peu plus austère.
Cette webcam est donc toujours aussi petite mais de forme rectangulaire, avec un bouton sur le dessus servant à capturer des photos manuellement, un voyant indique lorsque la webcam est en activité, 2 petites ouvertures fortes discretes cachent le microphone intégré. L'objectif de la camera est placé en bas au centre de la face avant, une petite mollette située en dessous de l'objectif permet la mise au point de l'image.

Un look beaucoup moins sympa mais le problème du socle qui ne tenait pas bien la Quickcam Express a été corrigé, celui-ci tient remarquablement bien la webcam par contre cette fixation se fait par autocollants. Ce systeme de fixation ne plaira pas à tout le monde (comme moi).

Les logiciels et les fonctionnalités.

Pour l'installer, rien de plus facile, brancher le câble USB sur le port correspondant, ce qui peut se faire en ayant l'ordinateur allumé.

Si votre système d'exploitation supporte sans problème en "plug and play " les ports USB, l'installation se fait très facilement. Si vous travaillez sous Windows 95 (version inférieur à l'OSR 2, dont le nom de version se termine par 950B), ou alors que le supplément USB n'est pas installé, il peut y avoir quelques complications, comme cela m'est arrivé. Le supplément USB est introuvable sur le site de Microsoft, qui vise à tout prix à vous faire acheter une mise à jour de Windows 95 en passant par Windows 98. Le fichier en question, USBSUPP.EXE, sera donc téléchargeable ici (942 ko).

L'installation des logiciels se fait facilement à partir du CD-Rom. Vous pourrez y installer à partir de celui-ci les logiciels suivants :
  • Microsoft NetMeeting pour la viosconference
  • Microsoft Internet Explorer v5.0
  • RealPlayer G2
  • Jeux vidéo Reality Fusion
  • Logiciel Quickcam de Logitech

Nous ne nous interesseront pour ce test qu'au logiciel Quickcam de Logitech, je tiens à dire que je n'ai pas réussi à faire marcher les jeux vidéo Reality Fusion qui avaient l'air sympa car ils utilisent la webcam comme péripherique de commande.

c'est mon chien

L'interface est simple, on clique sur les 6 images du menu pour accéder aux différentes fonctions : capture d'une vidéo, d'une image, envoi de la photo ou de la vidéo prise en pièce jointe dans un logiciel de courrier, lancer l'éditeur d'image (comparable à Paint) et l'éditeur vidéo, consulter sa galerie.
Une option permet même de faire de la webcam une caméra de vidéo survéillance, qui se déclenche par détection des mouvements !

En bas se trouve le menu qui permet de régler les paramètres de la caméra, résolutions, images mirroir, luminosité, contraste, ...


I. Infos produit   III. Le capteur CCD
Consultez nos statistiques
Copyright (c) PC-Pratique. Tous Droits Réservés.
Hit-Parade