>> Accueil >> Jeux vidéo >> quake3_2
Entrer un nom/marque ou un mots clé :

Accueil
News
Test Matériel
Test Logiciel
Article
Dossier
Optimisation
F.A.Q
Jeux Vidéo
Download
Liens
Mailing-List

Forum
Chat

A Propos
Livre D'or
Services
Publicité
Adverline
Membre du réseau adverLine
Quake III d'ID Software.


Bon on commence par le scénario de Quake III Arena ... ah ce jeu n'en a pas, de toute façon ce n'est pas très important pour ce type de jeu (quoique depuis Half-Life ...), pourtant les gars de chez ID Software nous ont fait une belle introduction qui donne tout de suite le ton : je tire et je courre, je meurs aussi :)

Bon pour ceux qui ne connaissent pas ce genre de jeux voilà une brève définition de ce qu'est un quake-like :

Alors un quake-like est un jeu qui possède un scénario, souvent sommaire (si il en a un c'est un half-like), le but du jeu est d'avancer dans des niveaux où il y a plein de méchants pas beaux qui n'attendent que d'essayer leur nouvelle mitraillette sur vous :)
Vous dirigez le héros en vue subjective et disposez d'un arsenal impressionnant pour dévaster n'importe quelle armée. Comme vous le voyez le scénario ne casse pas 2 pattes !

Le moteur 3D.

Mais ce qui fait la force de la série Quake c'est avant tout un moteur 3D à chaque fois en avance sur son temps, Quake I était le seul jeu du genre a proposer des persos tout en 3D, le second opus a proposé diverses améliorations dont le multitexturing, ce moteur 3D est encore utilisé dans de nombreux jeux.
Que propose le moteur 3D de Quake III Arena ?, est-ce une révolution ?

Il faut savoir que le moteur 3D de Quake III sans exploser les rétines est le moteur le plus évolué. En effet il gère presque tous les effets que peuvent afficher les dernière cartes 3D. Voici ce que gère le moteur 3D de Quake III :

  • Les surfaces courbes (SPLINES)
  • La compression des textures
  • Le T&L (Transform and Lightning)
  • Le multitexturage
  • Le bump mapping (effet de relief)
  • L'affichage 32 bits
  • Et j'en passe, l'idéal pour une GeForce !

Effets de lens flare... ...gestion de la lumière en 32 bits. Explosion du plus bel effet ! Effet de relief sur les textures.
Textures sublimes Les splines... ...en action... ...plus de voûtes coupées à la hache, même de près.

Du coup le moteur est très véloce, et permet toute les fantaisies pour les jeux notamment grâce aux surfaces courbes qui permettent de représenter des objets 3D sans faire apparaître de disgracieux polygones. Les couloirs ne se résumes donc plus à 4 murs mais à de belles voûtes ...

Toutefois les machines équipées de 64 Mo de Ram risque de souffrir un peu et de subir de nombreux ralentissements à cause de fréquents chargements.


I. Infos produit   III. Le test
Consultez nos statistiques
Copyright (c) PC-Pratique. Tous Droits Réservés.
Hit-Parade